avis clients faites-part.com
les faire-part et cartes à fabriquer soi-même
/ /
info sur commande faire part
separateur

Faire-part bapteme Oursons

traitseparateur
Bapteme - Oursons
Choisissez votre format Plus d'informations sur les formats que nous vous proposons ... :



L'original 10x20 cm
à partir de 1€ la carte
Je personnalise mon choix
Au choix :
- montage seul ou
- montage et impression des cartesPlus d'informations sur les impressions ... 
Choisissez entre les 2 modes de réalisation ci-dessous :





Je finalise ma commande
Pour toute question durant votre commande, n'hésitez pas à nous contacter en direct sur le Tchat (en bas à droite) ou par mail.
separateur

Exemple de texte pour l'invitation

trait

Quelle joie de vous annoncer…

Mon BAPTÊME !

C’est à la douce lumière des bougies
de l’église Saint Raphaël de Beartown
que je vais me faire arroser
le 15 mai à 11 h 00.

Nous fêterons ensuite cette grande journée autour d’une bonne table et de gourmandises,
dans ma caverne, Salle de Robertville.
N’oubliez pas de confirmer votre venue auprès de Papa et Maman au 0778986548.

Romy

separateur

Le mot de l'illustratrice de l'invitation

trait

Des petits oursons, quoi de plus mignon ?

C’est un thème qui va si bien aux enfants et qui attendrit toujours les plus grands qui n’oublient pas leur enfance et tous les bons moments passés auprès de leurs “doudous”, et très surement de leur indémodable petit ours en peluche. C’est donc avec grand plaisir que je vous propose ce faire-part de baptême sur lequel sont dessinés trois petits ours un peu filous et très charmants, prêts à annoncer à tous vos convives le grand événement en approche : le baptême de votre (ou vos) enfant(s).

Le premier ourson est tout heureux ! Il saute de joie pour annoncer cette grande nouvelle : un baptême dans la famille.

Le second petit ours… prend son bain évidemment ! Pour symboliser un plongeon dans l’eau du baptême. L’eau est versée sur son front à l’aide d’une petite cruche. Et l’on voit à son petit air sur sa tête, qu’il est bien tranquille, apaisé… on aurait envie de chanter avec lui cette rengaine : "Qu’est-ce qu’on est bien quand on est dans son petit bain ... ".

Enfin, le troisième et dernier nounours, très affectueux, fait un gros câlin à son doudou, qu’il sert très fort contre lui, tout heureux. Et ce doudou… un vrai petit ange avec ses ailes dans le dos !

Bref, joie, douceur, tendresse, affection sont réunis dans ce joli faire-part pour cette grande occasion qui se déroulera dans les mêmes conditions : joyeuses, douces, tendres !

Les tons pastel tendre beige du faire-part rappellent la même douceur. Les oursons sont d’une couleur marron classique, et qui rappelle la couleur des ours en peluche de notre enfance. Et le blanc évoque la pureté du baptême, comme le vêtement blanc que revêtira ce jour-là l’enfant baptisé.

Vous disposez d’un grand emplacement oval pour mettre une jolie photo. L’emplacement est assez grand pour insérer une photo d’une personne seule ou de plusieurs ensemble s’il s’agit du baptême de plusieurs enfants en même temps par exemple. Ou si vous préférez choisir une photo de votre enfant avec ses parents ou avec ses futures parrain et marraine … ou même entouré de plein d’ours en peluche ! Laisse libre cours à votre imagination : les grands aiment toujours se laisser attendrir par de jolies photos - montage. Enfin, le fond est garni de feuilles superposées et de petites étoiles pour donner un petit air plus féerique à l’ensemble.

Les polices d’écriture choisies pour les textes sont volontairement variées tout au long de l’annonce pour un côté plus tendance. Mais vous restez libres de choisir vos polices dans notre logiciel de création en ligne. Même chose pour les couleurs. N’hésitez pas à le transformer à votre goût pour obtenir VOTRE faire-part, unique et personnalisé. Qu’il vous ressemble à vous et au futur ou à la future petit(e) baptisé(e).

Car bien entendu ce faire-part est mixte. Tout le monde aime les petits oursons ! Fille comme garçon. Aucun coloris dans le design qui fasse plus féminin ou masculin. Vous pouvez jouer sur les couleurs des textes pour vous rapprocher des couleurs préférées de votre petit chérubin.

separateur

Comment ça fonctionne ?

trait

Pour comprendre toutes les étapes de la réalisation de la carte,  cliquez ici.
separateur

D'autres cartes qui peuvent vous intéresser

trait

Si vous êtes fans des faire-part illustrés avec des charmants petits animaux plus mignons les uns que les autres. Vous êtes au bon endroit pour avoir l’embarras du choix.

Côté gros nounours tout doux, nous ne pouvons nous empêcher de vous suggérer l’invitation de baptême thème Panda, qui met en scène un charmant Panda dans sa bambouseraie près du point d’eau (bénite).

Plus rusé, plus malin pour les enfants qui aiment faire les petits filous notre faire-part Renard de baptême et un excellent choix également.

Enfin pour ceux qui ont “presque” des super pouvoirs, nous vous conseillons le faire-part Super Héros de Baptême sous la forme d’une première page de journal.