avis clients faites-part.com
les faire-part et cartes à fabriquer soi-même
separateur

Faire-part mariage
trait



Modèle haute résolution + fiche explicative
OU montage photo illustré personnalisé.

  Dans les deux cas, un tout petit prix pour ensuite fabriquer autant de faire-part que vous le souhaitez ...


Cliquez sur les vignettes pour découvrir les faire-part de mariage et/ou de fiançailles (cartes à imprimer ou cartes avec photo)
dans leur intégralité.

faire-part mariage

Faire-part mariage à imprimer

Carte double 150x105 mm
Modèle à 2,49€
faire-part mariage Oui

Invitation mariage à imprimer

Carte double 150x105 mm
Modèle à 2,99€
Les cartes de remerciement suivantes peuvent également servir de faire-part mariage, fiançailles, Save the date... :



Retrouvez aussi une charmante carte de saint Valentin dans notre collection Amour qui fait une très belle carte d'invitation ou un Save the date.

Se marier est une grande décision qui ne va pas sans paire avec l'organisation d'une grande réception le jour de la cérémonie qu'elle soit uniquement civique ou aussi religieuse. Une fois la date arrêtée, il faudra ensuite communiquer des informations à toute la famille et amis pour que tous soient réunis le jour j à la bonne heure et au bon endroit. Pour qu'il n'y ait pas trop d'absent ou de retardataires, ceci doit être fait suivant un calendrier assez précis.

C'est là qu'entre en scène votre besoin de cartes et faire-part pour le mariage. Le plus difficile est souvent de fixer la date. Ca c'est une alchimie particulière à trouver entre les disponibilités de la mairie du prêtre mais aussi souvent surtout de la salle et du traiteur que vous convoitez. Souvent on fixe la date longtemps avant le mariage sans avoir encore tous les détails des heures des messes et signatures en mairie. Pourtant, pour être sûr qu'aucun invité prestigieux ne manque à l'appel il est bien de déjà envoyer une première carte pour bloquer la date dans les agendas de chacun. C'est ce qu'on appelle la carte de save the date ou en français bloque la date. Il s'agit d'une carte simple qui annonce simplement la date aux futurs invités. Celle ci sera envoyée environ un an avant le mariage. Grâce à elle personne ne vous dira désolé j'ai réservé des vacances ou j'ai déjà quelque chose de prévu. La carte peut déjà annoncer les prémices du thème que vous allez choisir ou être totalement neutre. Tout depend ou vous en êtes a cette date. Elle peut aussi comporter une photo ou non.

Une fois la date bloquée. Vous avez maintenant plus de temps devant vous pour peaufiner le reste de l'organisation sans cette pression d'envoyer vite les faire-part. Disons que ceux-ci devront tout de même être expédiés au moins 3 mois avant la cérémonie. Les faire-part seront maintenant plus précis sur les horaires et parfois différents selon les invités pour leur préciser à quels moments ils sont invités : signature en mairie, messe à l'église, vin d'honneur, repas, soirée, dessert sont autant de possibilité pour chaque invité.