avis clients faites-part.com
les faire-part et cartes à fabriquer soi-même
/ /
separateur

Organiser un anniversaire - Anniversaire sur le thème des pirates ?

trait
Voilà les négociations sont finies et votre cher bambin a opté pour une fête d’anniversaire thème pirate cette année. Peut-être même qu’il a choisi le même thème que l’année dernière : les copains avaient tellement aimé les superbes invitations d’anniversaire pirate et les pièces en chocolat avec lesquelles ils étaient repartis !

Pas de panique, le goûter d’anniversaire thème pirate a le vent en poupe depuis des générations ! L’île aux trésors de Louis Stevenson date tout de même de 1881 et ce n’est pas les aventures cinématographiques de Jack Sparrow dans Pirate des Caraïbes qui vont apaiser l’envie de piraterie de nos chères têtes blondes.

Pas de panique pour relever le défi de l’anniversaire Pirate il faut surtout un peu d’organisation.

Tout d’abord fixer une date : voir notre article Comment fixer la date de la fête d’anniversaire pirate ?

Ensuite, envoyer une invitation : je vous recommande notre sélection de cartes d’invitation anniversaire pirate qui ont pas mal de succès : cartes d’invitations pirate à imprimer ou invitation photo pirate montage fait par nos soins. Vous trouverez l’invitation qui correspond à votre petit pirate.



Les invités sont arrivés, certains sont agités comme jamais et vous sentez que ça ne va pas être facile à gérer. Vous allez vous retrouver sur la planche, prêt à vous faire dévorer par les requins.

Voici l’astuce ultime pour calmer la meute : préparez avant la fête « Le code d’honneur des pirates. » qui sera en fait la liste des règles à respecter, bien entendu tourné le de façon humoristique. Ca passe toujours mieux avec humour. Par exemple : "Ne quittez pas le sol terrestre, sous peine d’être maudit" autrement dit on ne va pas dans les chambres à l’étage, "Les pirates ont un grand respect entre eux" pour pas de bagarre pendant l'anniversaire, "Les pirates savent écouter les conseils sages des anciens." pour on écoute sagement les règle du jeu quand maman "la sage ancienne" les présente...

Faites ensuite signer le code à tous les pirates et quand un petit pirate dérogera à une règle, demandez aux autres de lui rappeler le code. Malin non ?



Bon c’est pas de tout ça, mais ressemblent-ils vraiment à une bande de pirate ces petits gars ? Si tout le monde n’a pas son déguisement, il va falloir les aider un peu :

Un peu de maquillage noirs pour les barbes et bandeau de pirate. Vous trouverez ce genre de maquillage dans les magasins de jouets pour enfants ou de déguisement.

Pas besoin d’investir dans des déguisements ou des chapeaux, sortez quelques foulards sombres ou torchons de vos placards et mettez-les sur les têtes des enfants vous aurez rapidement une belle bande de pirate. S’il y en a un qui est partant, vous pouvez facilement réaliser une jambe de bois en retournant une quille de bois et en la scotchant à la jambe replié de l’enfant (attention vérifiez bien qu’il est partant car c’est vite contraignant !).

Les voilà prêts pour la fête thème pirate, pour l’animation il vous faudra organiser quelques jeux ou une chasse aux trésors. Ce serait top ! Et surtout, il va falloir réfléchir au gâteau d’anniversaire Pirate, vous n’allez tout de même pas servir un simple quatre-quarts .

Nous vous parlerons de tout ça dans un prochain article sur les anniversaires thèmes pirates !