avis clients faites-part.com
les faire-part et cartes à fabriquer soi-même
/ /


separateur

Faire-part communion "Modèle classique pour garçon"

trait separateur

devant faire-part
Cliquer pour agrandir
telecharger le faire-part
separateur

Explications

trait

Cette invitation communion garçon à imprimer se présente sur une carte rigide de dimension 21*9,9 cm.

Côté sympa :
  • Vous pourrez personnaliser tous les textes
  • Vous pourrez placer 3 invitation par feuille A4 que vous imprimerez, sans chute de papier. Donc un coût optimisé.

  • separateur

    Matériel

    trait separateur

    Exemple de texte pour la carte de communion

    trait

    Ma communion aura lieu le dimanche 4 juin :
    Un grand jour !

    Qui sera encore plus heureux si vous venez le vivre avec moi
    à partir de 10 h 00 en l'église Saint Pierre de Melinville.

    Nous nous retrouverons ensuite à la Salle Saint Exupéry
    pour continuer cette fête autour d'un bon repas familial.

    Raphaël
    separateur

    Le mot de l'illustratrice

    trait

    Cette invitation communion illustrée pour garçon à imprimer met en image ce qu’on a tous en tête quand on pense à une communion qu’elle soit privée, petite, grande ou solennelle. C’est à dire, une vision d’un communiant en aube blanche s’avançant vers l’autel pour recevoir sa première hostie.

    En effet pour cette carte à imprimer, nous avons mis en scène un garçon souriant et heureux d’avancer dans la foi. Heureux de participer à cette grande fête qu’est pour lui la communion, venant ponctuer des années de catéchismes où il a tant appris et partagé avec ses amis et ses “enseignants” sur la foi, sur sa foi.

    Le faire-part de communion est également orné d’une croix dans un dégradé de jaune/or, couleur de fête dans la religion chrétienne et symbolisant la lumière, la gloire. On la retrouve notamment durant les fêtes de Pâques et de Noël. Cette carte pourra également être utilisé pour inviter à une confirmation ou à une profession de foi.

    L’idée de la carte vous plaît bien, mais c’est une fille qui va communier. Pas de soucis, ce modèle original existe en version invitation communion à imprimer pour fille, avec cette fois-ci une communiante en vedette.

    Vous aimeriez plutôt une faire-part de communion garçon original avec photo ? Nous vous conseillons alors de regarder plus en détail la carte ci-dessous qui reprend les symboles de la croix, de la bougie et de la colombe. Le tout dans des couleurs naturelles et parsemé de petites feuilles.


    Cette carte fait partie d’une collection dans laquelle vous retrouverez également la carte de remerciement communion garcon qui reprend un design similaire mais sans la croix cette fois. Il est possible d’utiliser l’un et l’autre en invitation ou remerciement (tous les textes pouvant être personnalisés). Ces deux cartes étant disponibles dans deux formats au choix (compact ou panoramique selon vos goûts).