avis clients faites-part.com
les faire-part et cartes à fabriquer soi-même

/ /

separateur

Faire-part baptême à imprimer "Soleil"
trait

separateur
faire-part bapteme avec soleil en arrière plan
Cliquer pour agrandir
separateur

Explications
trait


Invitation où le blanc et donc le signe de la pureté domine. Le bébé avec son vêtement blanc est porté par le bras d'un prêtre qui lui administre la bénédiction de l'eau. Pour symboliser ce nouveau jour et l'entrée dans la foie chrétienne, un lever de soleil éclatant vient enjoliver le fond du faire part.

Vous pourrez créer vous même très facilement cette invitation en vous munissant de feuilles de papier blanc épaisses de dimension traditionnelle (21mm x 29.7mm). Vous pourrez vous inspirer du texte d'invitation proposé ou le changer entièrement pendant la réalisation de la carte, si vous le souhaitez vous pourrez également varier les formules d'invitation pour chaque invité et surtout pour le parrain et la marraine : les autres rois de la fête après bébé.
separateur

D'autres cartes à ne pas rater
trait


L’illustration du soleil en arrière plan fait également référence au symbole de la lumière que vous retrouverez dans cette autre carte de baptême à imprimer où c’est cette fois une bougie qui rappelle ce symbole. Dans le même esprit, on retrouve la bougie dans cette invitation baptême pour fille mais avec photo.

Plus original, pour ceux qui recherchent des faire-part un peu plus illustrés retrouvez la symbolique de l’eau dans nos autres cartes à personnaliser en ligne : comme le faire-part baptême Panda, l’invitation baptême aviateur ou la carte d’invitation Pirate, où cette fois les personnages s'apprêtent à plonger dans le bénitier. On vous rassure, celui-ci est symbolisé sous la forme d’une mare !